Les Cours…

… à KALARI 7 – Salle Curcuma
3 cité de la roquette
75011 Paris

Les Ateliers Yoga de novembre/décembre
1h d’Ashtanga – 1h de Pranayama
Samedi 28 novembre de 15h30 à 17h30
Les Samedis 5, 12 et 19 décembre de 15h30 à 17h30.

C’est l’heure de prendre soin de soi !!!

Venez participer aux Ateliers de novembre et décembre ! Virginie vous propose 2 heures de Yoga tous les samedis du mois pour 15€ de l’heure.
Dans un lieu calme et silencieux, vous pouvez profiter pleinement du week-end en vous inscrivant à 1h ou 2h – ce samedi uniquement, ou tous les samedis.
Que vous soyez Débutant ou Confirmé, vous pourrez pratiquer l’Ashtanga et/ou le Pranayama en pleine conscience.
Afin de respecter les conditions sanitaires l’atelier est limité à 4 élèves.
Vous pouvez vous inscrire par e-mail : virginie.pepin@nutridietadom.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

à domicile

Yoga régénérant à domicile et en entreprise – Paris

Pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de parcourir tout Paris – et qui veulent éviter les transports en ce moment – nous proposons des cours de yoga chez vous ou sur votre lieu de travail. Nous pouvons fixer un rendez-vous de 7h à 20h, du lundi au dimanche. À vous d’établir votre planning perso !

Les cours de Yoga

Pour mieux apprendre (dans le confort d’un chez soi douillet), fiez-vous à l’expertise de Virginie Pépin et de son équipe. Parce que cette discipline utilise des techniques qui ne s’apprennent pas à la légère, le cours de Yoga est conduit par une professeure de yoga certifiée (RYS200, Yoga Alliance) et expérimentée.

Virginie Pépin pratique d’ailleurs le Hata Yoga depuis plus de 30 ans et l’asthanga yoga depuis une quinzaine d’années.
Vous apprendrez les postures adaptées à votre personne :

•du yoga dynamique pour les sportifs ou les personnes souffrant d’une surcharge pondérale

•du yoga pour les seniors et les femmes enceintes

•du yoga pour tous !

Nous allons également vous inculquer en quelques séances les bases pour entrer et pratiquer le 1ère série de l’ashtanga yoga (yoga chikitsa) pour aller vers un équilibre physique, émotionnel et mental, amenant vers une joyeuse maîtrise de soi dans le lacher prise. Dans ce cadre, vous effectuerez un voyage au centre de vous-même, par le yoga basé sur :

•l’approfondissement des postures

•l’appropriation de la respiration

•la concentration

•la méditation

•le son

Bienfaits du Yoga

Plusieurs bénéfices relatifs au fonctionnement et à la performance du corps sont tirés de la pratique régulière du yoga :

•plus de souplesse dans les mouvements, une musculature harmonieuse et ciblée

•plus d’endurance physique et de vitalité (meilleur flux énergétique)

•amélioration de la microcirculation, de la respiration et du système immunitaire

•élimination de toxines

•optimisation des fonctions digestives


Le yogi gagne aussi au niveau mental, intellectuel et spirituel :

•moins de stress, un meilleur sommeil

•plus de clarté mentale

•aide à l’élimination des émotions négatives

•accentuation de la joie de vivre

En résumé, celui qui pratique le yoga a de fortes chances de gagner en longévité et d’accéder au mieux être.