Consultation diététique

Diététicienne-nutritionniste diplômée de l’IUT de Nancy forte de quarante ans d’expérience dans le traitement diététique des troubles des comportements alimentaires, Virginie Pépin propose des prestations sur mesure, pour vous guider vers un mode de vie plus approprié.

Pourquoi
consulter un diététicien ?

 

 

 

 

Dans une large mesure, la nourriture est aussi bien facteur de complications internes que de bien-être et de santé. Un équilibrage peut être nécessaire pour préserver ou améliorer le fonctionnement de notre organisme grâce à une alimentation adaptée.

Virginie Pépin peut vous prendre en charge en cas de :

• surpoids, signes d’obésité

• perte de poids anormale

• besoin de coaching alimentaire

• besoin de maîtriser votre poids en raison de certaines situations : grossesse, maladies provoquant un déséquilibre nutritionnel.

A quoi s’attendre ?

Ma première consultation diététique

Pour entamer un suivi diététique efficace, votre diététicien-nutritionniste à besoin de connaître l’historique de vos problèmes et votre situation alimentaire :

• le mode d’alimentation (nombre de repas journaliers, préférences culinaires…)

• les éventuelles intolérances alimentaires

• votre quotidien, même si vous estimez que cela n’a rien à voir avec vos attentes (vos activités professionnelles par exemple…)

Le professionnel paramédical va établir avec vous un profil pondéral ainsi que vos besoins nutritionnels. Il proposera une première réorientation de votre habitude alimentaire.

Les séances suivantes

L’adaptation au changement alimentaire peut s’avérer difficile pour le patient, d’où l’intérêt du suivi diététique où des ajustements peuvent être suggérés.
Virginie Pépin, également professeure de yoga, propose des moyens simples et complémentaires vers un équilibre de vie pérenne.

Voir les tarifs

Recherche de l'équilibre par la diététique et le yoga