Virginie Pépin

Virginie Pépin pratiquant le yoga en montagne

Virginie Pépin pratique le yoga depuis 1985, lors de son stage avec le Swamiji Sri Satchidananda de Madras. Pendant 10 ans, elle a exploré le Hata Yoga avec différents professeurs. Les 10 années suivantes, elle a suivi l’enseignement de Dominique Thévenet, inspiré de B.K.S. Iyengar. Puis, pendant 15 ans, elle a été formée à l’Ashtanga Vinyasa Yoga dans la tradition Mysore, sous l’enseignement et la bienveillance de Gérald Disse et Linda Munro. Elle est aujourd’hui certifiée de Yoga Alliance. Elle est aussi formée au yoga pré et post-natal par l’institut De Gasquet

L’exploration des différentes pratiques de yoga lui permet d’adapter son cours d’ashtanga yoga à tous (débutants, femme enceinte, souffrant de pathologie particulière…).

En complément, Virginie est diététicienne-nutritionniste diplômée de l’IUT de Nancy. Elle intervient depuis plus de 30 ans auprès de ses patients. Elle a exercé à l’hôpital Bichat, à l’hôpital Broussais et allie maintenant son savoir-faire en nutrition et en yoga pour accompagner ses patients vers un changement global de mode de vie.

En 2024, Virginie Pépin anime des cours particuliers (1 à 3 personnes) à domicile, des cours collectifs en salle, en entreprise, des ateliers et des stages autour de la nutrition, relaxation, du yoga sur chaise, yoga postural, ashtanga yoga, yoga prénatal et postnatal. Les séances se déroulent au Shala (voir rubrique accès) ou directement au domicile des personnes.

Ses nombreux voyages – notamment en Inde – lui ont permis de développer le sens de l’autre et l’ouverture nécessaire à l’accompagnement des élèves en fonction de leurs besoins.